Gymnase Interactif

Gymnase Interactif

Quels sont les atouts d’un gymnase interactif par rapport à une salle de sport classique ?

Véritable révolution dans la sphère de l’éducation physique et sportive, le gymnase interactif offre tout un tas de nouvelles opportunités aux enseignants et aux encadrants. Il s’agit d’une alternative extrêmement intéressante pour rendre la pratique sportive encore plus immersive et enrichissante, tout en pouvant utiliser l’espace à d’autres fins.

Le gymnase interactif rend le sport encore plus attractif

Il n’est pas toujours facile de motiver tous les enfants à l’idée de pratiquer du sport : alors même que certains en raffolent, d’autres se montrent beaucoup moins enthousiastes, souvent par manque de confiance en eux-mêmes. Par l’intermédiaire d’un gymnase interactif, on rend la pratique encore plus dynamique et ludique, ce qui permet de convaincre tous les publics… Y compris ceux qui, d’entrée de jeu, n’aiment pas énormément le sport. Plus que jamais, il s’agit d’une excellente alternative pour apprendre et s’améliorer, le tout en s’amusant.

Des cours plus enrichissants pour les enfants grâce au concept de gymnase interactif

Le gymnase interactif repose sur une longue réflexion de la part des professionnels qui travaillent dessus. Ainsi, tout est mis en place pour exploiter pleinement le potentiel de ce format innovant, et accroître les apprentissages possibles dans ces espaces. Toutes les activités imaginées dans une salle de sport interactive sont extrêmement dynamiques, mais aussi adaptables à tous les niveaux et toutes les difficultés.

Devenir une meilleure version de soi-même, avec une méthode pluridisciplinaire

Contrairement à ce que l’on pourrait croire spontanément, le gymnase interactif n’est pas uniquement un espace destiné à la pratique du sport. En effet, on peut y organiser toutes sortes d’activités ludiques et pédagogiques, dans le but de solliciter toutes les capacités motrices et intellectuelles des participants. Toutes les alternatives possibles dans ces salles sont pensées dans une optique transversale, sans vouloir s’enfermer dans une seule et même discipline.

Des objectifs de développement personnel intéressants

On n’envisage pas uniquement l’usage d’un gymnase interactif pour les performances sportives et/ou intellectuelles des uns et des autres. En effet, il est particulièrement pertinent de l’utiliser aussi pour booster l’esprit d’équipe, améliorer l’estime de soi, réduire les problèmes d’anxiété à l’école ou encore résoudre les conflits qui peuvent exister entre les enfants. N’oublions pas que le sport permet de resserrer les liens de manière détournée, et de devenir une meilleure version de soi-même. C’est encore plus vrai avec des supports d’activité interactifs.

Un gymnase interactif très polyvalent

Opter pour l’aménagement d’un gymnase interactif permet aussi de réutiliser cet espace de différentes manières, pour l’activité sportive, mais pas uniquement ! En effet, il est tout à fait possible d’organiser par exemple une projection dans cette salle, aussi bien pour regarder un film en classe que pour convier les familles à une rétrospective suite à un voyage scolaire par exemple. Le gymnase interactif peut, selon les besoins, devenir une salle de classe, une salle de cinéma ou encore une salle de réception.

Si vous avez besoin de conseils pour réaliser cette installation chez vous, faites confiance à Idema.

D'autres articles autour du système de salle de sport interactive Lü :

J'ai une question à propos de "Gymnase Interactif" : +32 (0) 87 32 17 17

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir nos dernières réalisationsLANCER UN PROJET !