Vente Equipement De Sport

Vente Equipement De Sport

Idema, la référence en vente d’équipement de sport !

Fournisseur de matériel de sport pour les collectivités, les fédérations, les associations et les entreprises, Idema s’est rapproché des professionnels et des éducateurs, pour concevoir des équipements adaptés à tous les sports et à tous les sportifs. Aujourd’hui, la société s’organise en 5 pôles distincts : Idemasport, Idemaqua, Idemaplay, Handisport et Lü. Présentation.

Idemasport, la vente d’équipement de sport

Spécialisée dans la vente d’équipement de sport, Idemasport a répertorié tous les besoins pour proposer une gamme particulièrement complète – quels que soient la discipline et le public envisagés. Par exemple, pour les enfants de 2 à 13 ans, elle a déployé toute une offre de matériels de motricité, destinée à leur apprentissage de l’équilibre, au développement de la coordination et de la coopération. Elle n’oublie pas non plus, le matériel d’entraînement pour parfaire son jeu, ainsi que les équipements entourant la pratique (livres, affichage, tableaux, sifflets, chasubles, cônes, éléments de marquage au sol…).

Idemaqua, dédié à l’univers de la piscine

Avec Idemaqua, la société s’intéresse exclusivement aux sports aquatiques et au bassin de natation. Cette section s’articule autour de 4 univers : la natation, l’aquagym, les équipements piscines et les jeux aquatiques. Autrement dit, elle couvre la vente d’équipement de sport et les accessoires pour tous les types de nageurs – que ce soit pour les besoins d’un club, pour une piscine communale et/ou scolaire, un centre de loisirs, avec un bassin à l’intérieur ou à l’extérieur. Plus concrètement, Idemaqua propose d’équiper le nageur, de l’entraîner et de l’amuser, mais aussi d’équiper le bassin, l’entretenir, le sécuriser…

Idemaplay, le matériel pour les aires de jeux

Avec Idemaplay, la société s’occupe de la vente d’équipements de sport et de loisir destinés à être utilisés en extérieur. Cela reprend donc tous les équipements extérieurs dédiés aux activités de loisir et de temps libre. Cette catégorie rassemble ainsi des jeux en bois, des jeux géants, des cycles, des tables de tennis de table extérieures…

Handisport/APA, pour des produits adaptés

Assez logiquement, comme Idema propose du matériel à tous les sportifs, elle a noué un solide partenariat avec la Fédération Française Handisport et la Fédération Française du Sport Adapté, afin de sélectionner et de permettre la vente d’équipements de sport adaptés aux personnes handicapées – que ce soit au niveau mental, moteur ou sensoriel. Dans cette section, la société fournit plus d’une centaine de produits, pensés pour favoriser le développement, l’épanouissement et la mise en mouvement de ce public.

Lü, le gymnase interactif d’Idema

Au-delà de la vente d’équipement de sport traditionnel, Idema innove en proposant de réaliser un gymnase interactif, grâce à son environnement spatial intelligent, baptisé Lü. À l’aide de capteurs 3D et d’un système d’éclairage et de sons synchronisés, Lü offre un espace d’apprentissage totalement immersif et interactif (Lü réagit aux comportements des joueurs en temps réel) – sur un ou deux murs ou via une approche mobile, destinée à utiliser à plusieurs endroits. 

Plus de renseignements dans nos autres articles :

J'ai une question à propos de "Vente Equipement De Sport" : +32 (0) 87 32 17 17

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir nos dernières réalisationsLANCER UN PROJET !