Equipement Sport Enfant

Equipement Sport Enfant

Équipement de sport pour enfant : à quoi faut-il penser pour la natation ?

Le choix de l’équipement de sport pour enfant dépend naturellement de l’activité pratiquée. Dès lors que l’on va à la piscine pour découvrir la natation ou perfectionner sa technique, il faut penser à toutes sortes d’accessoires. Certains vont permettre d’appréhender l’eau plus facilement et de prendre de plus en plus d’indépendance, d’autres vont simplifier les premiers pas en natation ou apporter davantage de confort.

Les frites et planches, un équipement de sport pour enfant indispensable

Les plus petits, quand ils ne savent pas nager, peuvent facilement se déplacer dans l’eau de manière sereine avec une frite. C’est un équipement de sport pour enfant absolument incontournable ! Les plus répandues arborent une forme cylindrique, mais il faut savoir que l’on peut également en trouver sous forme de carrés. Il peut être pertinent de tester les deux alternatives, car certains seront plus à l’aise sur l’une ou sur l’autre.

Les planches de natation sont généralement sollicitées un peu plus tard, quand l’enfant a déjà développé une certaine confiance. D’ailleurs, elles existent aussi dans d’autres variantes pour les adultes et même pour les seniors, toutes ne sont pas forcément destinées uniquement à l’apprentissage. En effet, la planche peut également permettre de se déplacer dans l’eau plus aisément, sans trop se fatiguer, lorsque l’on est encore débutant et peu endurant, par exemple. Puisque les enfants peuvent rapidement s’épuiser au sport, il est pertinent d’en garder sous la main.

Les palmes, une aide utile pour la nage

Même quand la technique n’est pas encore tout à fait au rendez-vous, on peut nager correctement quand on porte des palmes. Il s’agit donc d’un équipement de sport pour enfant auquel il faut penser pour des cours de natation.

Les premiers essais peuvent déstabiliser, car les sensations diffèrent vraiment quand on effectue des mouvements avec les pieds… Mais généralement, les pratiquants s’habituent vite et apprécient cette variante.

Les bouées et brassards, équipement pour enfant & sécurité

Les bouées et autres brassards entrent logiquement dans la catégorie des « aides à la flottabilité ». Ce sont des accessoires dont on ne peut pas se passer lorsque l’on fait face à un public incapable de nager. On peut également continuer à les utiliser plus tard, quand la natation n’est pas tout à fait acquise et que les pratiquants ont tendance à se fatiguer rapidement.

Les brassards gonflables apparaissent comme la solution la plus sûre, car ils ne peuvent pas se décrocher du bras de l’enfant s’ils sont correctement installés. Le recours aux bouées est possible uniquement quand on a la certitude que chacun peut s’y accrocher facilement.

Ces petits plus à ne pas négliger dans les équipements de sport pour enfants ! 

Outre l’incontournable maillot de bain, il ne faut pas oublier de trouver un bonnet confortable en matière d’équipement de sport pour enfant. Il peut être pertinent de lui faire porter des chaussettes en plus, pour des raisons d’hygiène. En outre, pour les profils sensibles qui ont tendance à être gênés par l’eau pénétrant dans les voies ORL, le pince-nez ainsi que les bouchons d’oreilles doivent toujours être dans le sac de piscine.

Vous pouvez également consulter d'autres articles sur le sujet :

J'ai une question à propos de "Equipement Sport Enfant" : +32 (0) 87 32 17 17

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir nos dernières réalisationsLANCER UN PROJET !