Matériel De Psychomotricité

Matériel De Psychomotricité

Spécialisé dans le matériel de psychomotricité, Idemasport propose, au-delà des 5 000 articles de son catalogue, de nombreux services destinés à accompagner ses clients dans leur projet.

La société Idemasport œuvre, depuis plus de 20 ans, dans le secteur du matériel de psychomotricité, en proposant pas moins de 5 000 articles (ballons, toboggan, structures d’activités, etc.), à destination des collectivités, des entraîneurs et plus généralement, de tous les professionnels du milieu sportif.

Au-delà de la qualité indéniable des produits, ces derniers sont également conçus grâce aux concours de partenaires présents sur le terrain, renforçant leur pertinence.

Quelles sont les spécificités du matériel de psychomotricité ?

La psychomotricité est une discipline qui travaille le lien entre le corps et les fonctions motrices. Celles-ci peuvent être directement ou indirectement liées avec la pensée, la psychologie et les fonctions cérébrales, mais elle tend à faire concorder la pensée et le mouvement corporel. Reconnue comme véritable profession paramédicale, la psychomotricité est pratiquée dans plusieurs pays européens et nécessite des compétences et un matériel de psychomotricité approprié.

C’est grâce aux expériences et aux activités que l’être humain développe ses compétences psychomotrices. L’organisation psychomotrice fonctionne grâce à la synergie de quatre paramètres qui sont : l’activité neuromotrice, la dimension cognitive, la dimension de l’identité et celle sensori-perceptivo-motrice. Chez une personne souffrant de problèmes de psychomoteurs, il s’agit du dérèglement d’un de ces paramètres. La pratique de la psychomotricité a donc pour but de dépister, de prévenir et de traiter les troubles psychomoteurs.

Quels types d’activité avec quel matériel de psychomotricité ?

Pour les plus petits, il s’agit de développer des compétences basiques. Les activités de psychomotricité peuvent donc consister en des déplacements (en courant, en marchant, en rampant, en sautant, en nageant, en roulant par exemple), des équilibres, des projections et réceptions d’objets, mais aussi des manipulations telle que secouer, retourner, pousser, tirer… Il peut s’agir de jeux avec des balles, avec des cerceaux, des maracas, des tambourins, des jeux d’adresse, des danses, mimes… Des parcours peuvent également être une bonne idée afin que l’enfant apprenne à se déplacer dans l’espace et apprendre à différencier sa droite et sa gauche, en dessous et au-dessus, devant et derrière, etc. Plus les enfants grandissent plus les exercices et les consignes se complexifient et nécessitent du matériel de psychomotricité adapté.

Pour des conseils de professionnel pour votre matériel de psychomotricité, contactez-nous

La société Idemasport invite ses clients à prendre contact avec son équipe de commerciaux afin de découvrir, avec eux, les produits susceptibles de les intéresser. Leur compétence technique et leur savoir-faire leur permettent d’appréhender rapidement votre projet, pour délivrer des conseils adaptés et établir gratuitement des devis.

Recherches associées :

J'ai une question à propos de "Matériel De Psychomotricité" : +32 (0) 87 32 17 17

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir nos dernières réalisationsLANCER UN PROJET !