Parcours Psychomoteur

Parcours Psychomoteur

Créer un parcours psychomoteur ludique, dédié à l’apprentissage de la motricité, est utile à tous les enfants, dès le plus jeune âge. Et ce n’est pas l’apanage de l’école !

Le temps extérieur n’est pas propice aux sorties et vous ne savez pas comment occuper votre bébé ? Si, à l’école, le parcours psychomoteur peut être construit avec des cerceaux, des briques, des blocs en mousse, ou encore, avec des empreintes de pieds et de mains, pour guider l’élève. À la maison, vous pouvez troquer ce matériel de psychomotricité par un gros paquet de couches, un pouf, une chaise, un coussin du fauteuil, mais aussi, un carton vide, la panière à linge, etc. Une fois le parcours réalisé, montrez-lui une première fois, en lui tenant parfois la main : vous pouvez l’aider à grimper, à sauter, à se rattraper d’une main, à conserver son équilibre, à enjamber, etc. Et vous verrez que ce parcours psychomoteur improvisé peut fonctionner longtemps : votre bébé appréciant de le refaire plusieurs fois !

Recherches associées : Parcours psychomoteur proposé en maternelleProfessionnel en parcours psychomoteurparcours psychomoteur adapté à l'âge

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir tous les projets en imagesLANCER UN PROJET !

Des questions à propos de "Parcours Psychomoteur" ?