Vidéoprojecteur Tactile

Vidéoprojecteur Tactile

Les bonnes raisons d’installer un vidéoprojecteur tactile dans les gymnases

Vous avez peut-être déjà entendu parler du vidéoprojecteur tactile que l’on retrouve de plus en plus souvent dans les salles de classe. Mais avez-vous déjà pensé à l’utiliser à l’intérieur d’une salle de sport ? Il s’agit d’une pratique qui se répand à très grande vitesse, dont les avantages interviennent sur de nombreux plans différents.

Vidéoprojecteur tactile : une projection immersive pour mieux mémoriser les informations

On sollicite beaucoup le vidéoprojecteur tactile en salle de classe, parce qu’il aide à captiver les enfants, au moyen d’applications et d’animations conçues pour avoir un public aussi attentif que possible.

Mais cet appareil peut également être sollicité dans le cadre d’une salle de sport interactive. Il servira alors à proposer des jeux extrêmement ludiques aux enfants, pour lesquels ils devront à fois solliciter leur cerveau et leurs capacités motrices. Puisque l’on utilise de grandes surfaces de projection, on peut afficher les informations dans des dimensions très généreuses, avec des systèmes de couleurs ou de dessins par exemple. Le vidéoprojecteur tactile permet aux enfants de se concentrer plus facilement, mais aussi de mieux mémoriser les informations.

Le système de vidéoprojecteur tactile peut s’adapter à tous les âges

On présente souvent les vidéoprojecteurs interactifs dans le cadre d’ateliers assez simples, où l’on va par exemple associer un exercice de calcul mental avec un lancer de ballons. Mais cela ne signifie pas que le vidéoprojecteur tactile en salle de sport se limite à ces leçons rudimentaires, bien au contraire.

En effet, il est tout à fait possible d’utiliser le vidéoprojecteur tactile bien après 7, 8 ou même 10 ans, pour toutes sortes d’exercices. Les contenus, parfaitement modulables, s’adaptent aussi bien à un public très jeune qu’à des préadolescents qui ont besoin d’être stimulés autrement.

Autre avantage incontestable du vidéoprojecteur tactile : il n’est pas seulement utilisable auprès des jeunes ! D’une manière générale, toutes les populations peuvent tirer profit de cet équipement extrêmement polyvalent. Du côté des adultes, par exemple, on peut imaginer différents défis sportifs stimulants, qui encouragent à faire un maximum d’activité. Pour les seniors aussi, ce système est vertueux : il contribue à rester en mouvement et à garder la forme.

Le développement du bien-être physique et mental grâce au vidéoprojecteur tactile

Au travers de nos vidéoprojecteurs tactiles pour gymnases interactifs, chez Idema, nous aspirons à réellement placer le sport sous le signe du bien-être intellectuel et de la santé. En outre, nous avons à cœur de développer autant que possible la pratique d’une activité physique régulière chez les plus jeunes, parce qu’elle demeure essentielle pour rester en forme.

Mais nous le savons, le sport permet aussi de remplir des objectifs plus larges de développement personnel : prendre confiance en soi, se dépasser, accepter la défaite, entretenir l’esprit d’équipe. Avec nos solutions modernes et innovantes d’équipement sportif, nous souhaitons rendre la pratique d’une activité physique en groupe toujours plus ludique et enrichissante.

Ces valeurs humaines sont pour nous aussi importantes que la réussite en tant qu’équipementier, c’est la raison pour laquelle nous nous attachons, dans chacune de nos missions, à veiller autant que possible à la réduction de notre impact environnemental… Tout en faisant un maximum de bien à notre société.

Si vous souhaitez de nouveaux équipements sportifs, mais aussi des conseils sur les sports nouveaux et sur l’installation ainsi que l’usage de vidéoprojecteurs tactiles, n’hésitez pas à solliciter les services d’Idema, équipementier sportif depuis maintenant plus de 30 ans. Nous proposons également des solutions adaptées pour l’activité des personnes victimes d’un handicap.

D'autres articles autour du système de salle de sport interactive Lü :

J'ai une question à propos de "Vidéoprojecteur Tactile" : +32 (0) 87 32 17 17

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir nos dernières réalisationsLANCER UN PROJET !