Projecteur Interactif

Projecteur Interactif

Le projecteur interactif, un accessoire incontournable pour motiver les troupes

S’il n’est pas toujours facile d’encourager un groupe d’élèves ou d’enfants à pratiquer du sport, il existe des installations particulièrement innovantes dont les enseignants et professeurs auraient tort de se priver. Très concrètement, on installe de plus en plus souvent des projecteurs interactifs dans les gymnases : pourquoi sont-ils si utiles et si souvent plébiscités ? Quelques éléments de réponse !

Une approche modulable du sport grâce au projecteur interactif

Dès lors que l’on installe un vidéoprojecteur interactif dans une salle de sport, on s’offre l’opportunité de proposer des séances plus diversifiées à l’auditoire… Et cela peut tout changer quand on fait face à un public d’enfants et/ou d’adolescents.

En effet, les projecteurs interactifs ajoutent une dimension ludique et immersive à l’activité, tout en permettant éventuellement d’insérer une dimension de réflexion au sein des cours. Par exemple, les jeux sportifs peuvent s’organiser autour d’un défi calcul mental, ou d’un quizz qui reprend les points importants d’un autre cours. Le fait d’utiliser une salle de sport interactive permet d’avoir beaucoup plus de possibilités et de libertés, pour mieux tirer profit du temps alloué à l’activité physique en classe.

Projecteur interactif : au-delà des savoirs théoriques, le savoir-être

Il ne faut pas penser que le projecteur interactif dans un gymnase permet uniquement d’améliorer ses performances physiques et de battre ses records, grâce à une plus grande motivation. Dans les faits, on observe que les activités organisées avec ces équipements répondent parfaitement à divers objectifs de développement personnel.

En ce sens, le sport numérique peut permettre de booster sa confiance en soi, de réussir à se dépasser plus facilement, de stimuler la cohésion d’équipe ou encore d’inculquer des valeurs aussi essentielles que l’altruisme ou le fair-play.

Le projecteur interactif est compatible avec tous les espaces

Certains professeurs et gérants de gymnases redoutent encore d'utiliser le projecteur interactif, simplement parce qu’ils craignent que celui-ci ne convienne pas. Il est important de préciser que ce genre d’installation peut s’adapter à tous les environnements et toutes les problématiques : par exemple, si vous avez peu d’espace, on va placer un seul vidéoprojecteur. Tandis qu’on en installe facilement deux sur une zone au moins aussi grande qu’un terrain de volley-ball.

Un accompagnement total avec Idema

Les informations relatives au projecteur interactif dans une salle de sport vous ont beaucoup intéressé, et vous aimeriez pouvoir bénéficier de cette innovation au quotidien ?  Dans ce cas, n’hésitez pas avant de faire appel à Idema, équipementier sportif depuis plus de 30 ans.

Nous nous attachons depuis plusieurs dizaines d’années à proposer de belles innovations visant à faciliter la pratique du sport et à la rendre accessible pour tous les publics. Pour couronner le tout, nous avons à cœur d’agir toujours de manière responsable, en tenant compte des enjeux sociétaux et environnementaux propres à notre monde.

Nous accompagnons nos clients dans l’installation d’un projecteur interactif, et nous fournissons tous les éléments en termes de matériel de sport, de matériel de piscine, de matériel pour aires de jeux et même de matériel handisport.

D'autres articles autour du système de salle de sport interactive Lü :

J'ai une question à propos de "Projecteur Interactif" : +32 (0) 87 32 17 17

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir nos dernières réalisationsLANCER UN PROJET !