Vidéoprojecteur Interactif

Vidéoprojecteur Interactif

Comment utiliser un vidéoprojecteur interactif dans une salle de sport ?

Le vidéoprojecteur interactif sert souvent dans les salles de classe ainsi que dans les espaces dédiés aux conférences, mais on peut également l’exploiter dans les gymnases. Le but, dans ce cas, est de mêler activités physiques et apprentissages théoriques, au travers d’ateliers ludiques qui permettent à la fois de bouger, d’apprendre et de réfléchir.

Plusieurs manières de positionner le vidéoprojecteur interactif en gymnase

Si vous misez sur le système Lü permettant d’utiliser le vidéoprojecteur interactif afin d’aménager une salle de sport nouvelle génération, vous allez avoir le choix entre trois configurations différentes.

En premier lieu, pour les plus petits espaces et les budgets limités, il est tout à fait possible d’installer « uniquement » un mur interactif (ce qui constitue déjà un superbe premier pas vers le sport numérique).

Si vous avez encore plus d’ambition pour développer une nouvelle pratique sportive dans votre établissement, il est tout à fait envisageable d’instaurer deux murs interactifs, afin de proposer une expérience très complète à tous, y compris aux grands groupes.

Enfin, il est également possible de mettre en place un mur interactif mobile, qui peut être déplacé à différents endroits : un choix apprécié des communes ou encore des entreprises, qui sont amenées à proposer leurs animations dans plusieurs lieux différents.

Les pièces qui composent une installation de gymnase interactif

Il ne suffit pas de se munir d’un vidéoprojecteur interactif pour une salle de sport nouvelle génération : d’autres équipements sont requis, et peuvent naturellement vous être fournis par votre équipementier sportif expert Idema.

Nous vous fournissons des projecteurs de qualité professionnelle, qui sont présentés dans un boîtier conçu exclusivement pour les salles de sport. Par ailleurs, vous disposez d’un module de caméra 3D, qui est capable de détecter de nombreux objets en même temps. En outre, nous vous délivrons tout le matériel permettant d’installer le système son et lumière, dans l’optique de vous permettre une expérience aussi immersive que possible, et nous vous transmettons aussi les télécommandes qui permettent de piloter le tout. Bien évidemment, pour la phase d’installation, ce sont nos équipes techniques qui gèrent tous les travaux nécessaires. Puis, une fois le système Lü installé, vous pouvez demander à suivre une formation pour apprendre à l’utiliser de la meilleure façon !

Quelques conseils d’usage incontournables du vidéoprojecteur interactif

Votre équipementier Idema pourra sans aucun souci vous délivrer tous les conseils utiles afin de prendre soin de votre matériel et d’en tirer profit autant que possible.

Ainsi, l’image du vidéoprojecteur interactif doit être projetée sur un mur plat et clair. Idéalement, vous devez miser sur une surface de minimum 5,80 mètres de largeur et 3,30 mètres de hauteur. En parallèle, si vous ambitionnez de mettre en place deux écrans avec vidéoprojecteur interactif, sachez que le périmètre doit faire, au minimum, la taille d’un terrain de volley-ball.

Tous les ans, en collaboration avec des professionnels du milieu du sport numérique, on crée de nouvelles activités liées aux vidéoprojecteurs interactifs et à tout le matériel associé. Cela permet à tous les utilisateurs d’une salle de sport interactive de profiter d’expériences diversifiées, dans le but d’apprendre par le jeu, mais aussi de remplir des objectifs de développement personnel ou encore de cohésion d’équipe.

Pour toute information supplémentaire sur les salles de sport interactives, n’hésitez pas à contacter Idema via son formulaire en ligne.

D'autres articles autour du système de salle de sport interactive Lü :

J'ai une question à propos de "Vidéoprojecteur Interactif" : +32 (0) 87 32 17 17

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir nos dernières réalisationsLANCER UN PROJET !