Materiel Pour Sport En Salle

Materiel Pour Sport En Salle

Quel matériel pour sport en salle ?

Avec presque 30 années d’expérience dans le domaine du matériel pour sport en salle ou à l’extérieur, pour les collectivités, Idema peut vous conseiller sur l’équipement adéquat, en fonction de la discipline envisagée. Au-delà des traditionnelles activités, l’équipementier peut vous orienter vers des sports émergents ou transformer votre gymnase en terrain de jeu interactif. Présentation.

Les équipements sportifs en salle classiques

Dans leur cycle d’activités sportives, les collectivités permettent évidemment la pratique des disciplines phares : le basket-ball, le football, le handball ou encore le volley-ball. Ici, le matériel pour sport en salle est traditionnellement composé de filets (ou paniers), de ballons adaptés et des chasubles. Certaines structures pourront également avoir besoin de bandes de délimitation de terrain, si elles partagent leur espace avec d’autres ou si elles accueillent des plus petits.

Pour les sports collectifs, le matériel pour sport en salle peut être complété par des kits d’entraînement pour travailler des sections spécifiques du jeu, comme le kit vitesse et agilité d’Idema, par exemple.

Les besoins spécifiques des sports nouveaux en salle

Les collectivités peuvent aussi susciter de nouvelles vocations en proposant de nouveaux sports. Par exemple, depuis quelques années, le tchoukball s’invite dans les cycles scolaires, avec un certain engouement. Ce sport d’équipe se joue à l’aide de deux cadres inclinés, placés en opposition et d’un ballon. Ce dernier est transmis de joueur en joueur, jusqu’à ce que l’un d’entre eux tire sur le cadre de telle sorte que le ballon rebondisse au sol et ne puisse être récupéré par l’équipe adverse.

À l’image du tchoukball, le Poull Ball ne réclame pas beaucoup de matériel pour sport en salle : 2 bases rouges Jumbo sur roues, 2 poteaux bas, 2 plateformes, 2 cubes gonflables de 6 faces de couleurs différentes et 1 ballon Poull Ball de 55 cm. Le jeu consiste à renverser le cube multicolore de l’équipe adverse avec le ballon, sans pénétrer à l’intérieur du cercle dans lequel le cube se trouve. Il est également possible de remplacer les bases, les poteaux et les plateformes par de simples plinths.

Le matériel pour sport en salle interactif

Pour accompagner l’épanouissement sportif des plus jeunes, il est possible de choisir un matériel pour sport en salle interactif : Idema propose Lü, un environnement spatial intelligent qui réagit aux comportements des joueurs, en temps réel. Grâce aux informations collectées par les capteurs 3D installés au plafond, Lü projette les éléments interactifs sur les murs à l’aide de systèmes d’éclairage et de son, synchronisés. 

Ludique, ingénieux et dynamique, avec Lü, l’immersion est totale et les expériences, à la fois pluridisciplinaires et transversales (développement des capacités physiques en visant des cibles, l’exercice au calcul mental, etc.).

Chez Idema, ce matériel pour sport en salle interactif est disponible en 3 configurations : « üno » sur un mur, parfait pour les petits espaces ; « Düo » sur 2 murs, adapté aux grands groupes ; et « mobile » pour une utilisation mutualisée sur plusieurs structures. 

Voir aussi nos autres articles : 

J'ai une question à propos de "Materiel Pour Sport En Salle" : +32 (0) 87 32 17 17

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir nos dernières réalisationsLANCER UN PROJET !