Salle De Sport Materiel

Salle De Sport Materiel

Salle de sport : le matériel auquel vous n’auriez peut-être pas pensé spontanément ! 

Quand on aménage une salle de sport, le matériel représente un véritable investissement. Paniers de basket-ball, filets de badminton et de volley, buts de football, barres de gymnastique, matelas et tatamis, ballons… : de nombreux accessoires doivent être mis à disposition des publics (écoles, associations, centres de loisirs, etc.) qui viennent pratiquer une activité physique sur place. Au-delà des indispensables qui viennent à l’esprit assez spontanément, plusieurs autres objets, auxquels on a tendance à moins penser, restent aussi incontournables !

Salle de sport : du matériel de prévention et d’hygiène

Les pratiques dans notre société ont profondément changé depuis l’épidémie de Covid-19. Désormais, dans les salles de sport, le matériel doit être adapté aux gestes barrières et à la protection de la santé, comme partout.

Ainsi, il est préconisé de se procurer des nettoyants de surfaces, des flacons de gel hydroalcoolique, des stations de désinfection des mains, et pourquoi pas même un thermomètre frontal (pour une prise de température des participants avant chaque séance, par exemple).

Au-delà de la menace épidémique, il nous semble important de privilégier une hygiène maximale dans chaque salle de sport et pour son matériel. C’est pourquoi nous vous proposons une gamme de produits regroupant les essentiels pour une meilleure hygiène du matériel et des espaces de sport, pour ainsi privilégier le bien-être des sportifs. 

Les solutions pour le sport adapté et l’enjeu du handisport

Il est primordial d’inclure les sujets atteints d’un handicap physique et/ou mental dans la pratique sportive. Ces activités doivent constituer, pour tous, un moyen d’apprendre, de s’éduquer, de s’épanouir, de se vider la tête et de coopérer les uns avec les autres.

Le ballon cécifoot, par exemple, a été spécialement élaboré pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Dans une salle de sport, ce matériel permet aux personnes souffrant d’une déficience visuelle importante de jouer à une nouvelle sorte de football, un modèle réinventé pour eux. Le ballon possède des grelots pour faciliter son utilisation.

D’une manière générale, le recours aux balles sonores peut être utile pour différents publics, quel que soit leur handicap (handicap moteur, autisme, etc.), mais également pour des activités d’inclusion qui permettent aux personnes valides et celles qui le sont moins, de jouer et de pratiquer une activité physique ensemble. Cette multitude d’innovations permet de mettre tous les sens en éveil dans la pratique de l’activité proposée.

Il existe même des ballons sensori-moteurs, en mesure de maintenir une certaine lenteur dans le mouvement, qui peuvent être manipulés par les personnes handicapées physiquement qui cherchent à optimiser leurs capacités de coordination.

Comment se procurer du matériel pour salle de sport ?

Afin de gérer votre salle de sport et son matériel, vous pouvez faire appel à un équipementier expert, à l’image d’Idemasport, spécialiste dans son milieu depuis maintenant bientôt 30 ans. Nous commercialisons absolument tous les objets indispensables pour la pratique des sports classiques, mais aussi des alternatives pour découvrir les sports nouveaux.

Nous nous sommes adaptés au contexte et nous avons mis en place différents produits d’hygiène pour assurer le maintien des gestes barrières, sans compter que nous nous attachons à toujours innover dans le choix de nos produits destinés au secteur handisport et à l’activité physique adaptée (APA). 

Voir aussi nos autres articles : 

J'ai une question à propos de "Salle De Sport Materiel" : +32 (0) 87 32 17 17

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir nos dernières réalisationsLANCER UN PROJET !