Activité Périscolaire

Activité Périscolaire

La réforme des rythmes scolaires veille aux respects des besoins physiologiques de l’enfant de maternelle. Elle doit préserver des temps de repos autour de chaque activité périscolaire.

En maternelle, chaque enseignant alterne les séquences d’activités et les moments de repos – la durée des activités étant définie par l’âge des enfants. Sur le temps périscolaire, le même rythme, la même alternance sont observés. Chaque activité périscolaire est construite en fonction des capacités des enfants de 3 à 5 ans – leur offrant un temps pour jouer, observer, agir, manipuler, mais aussi, lire, chanter, rêver… De fait, la concertation régulière entre l’équipe enseignante et les personnes en charge du périscolaire est fondamentale, afin de réaménager et de réorienter les différents temps, pour rester en adéquation avec les besoins évolutifs des enfants. Par exemple, grâce à ces échanges constructifs, une activité périscolaire peut ainsi proposer de rejouer à des jeux appris en classe et très appréciés par les élèves.

Recherches associées : activité périscolaire autour de l'écoleLes activités périscolaires pour enrichir l'enfantLes activités périscolaires et équipement sportif

Stades, sallesd'escalades, skate parkterrain ...

Voir tous les projets en imagesLANCER UN PROJET !

Des questions à propos de "Activité Périscolaire" ?